Réseaux sociaux, les guides pour bien communiquer
Temps de lecture : 4 minutes – Publication de l’article : Juillet 2020
Avec plus de 3 milliards d’utilisateurs dans le monde : Y a du monde au balcon ! La communication par les réseaux sociaux est aujourd’hui une façon devenue incontournable.
Par le passé, ils étaient principalement utilisés pour un usage personnel, ce qui n’est plus le cas aujourd’hui. Les entreprises doivent aussi apprendre à s’en servir pour imposer et développer leur entreprise et aussi toucher de nouveaux prospects.
Avec les réseaux sociaux on ne cherche plus les informations, elles viennent à vous !
Quel(s) réseau(x) pour mon entreprise ?
Il existe forcément un réseau social plus adapté à vos besoins, votre entreprise. Découvrez ci-dessous les guides (réalisé par E-Commerce Nation) par réseaux qui vous donnerons des informations très pratiques.
Le plus large réseau social au monde, que tout le monde connait. Facebook propose des solutions efficaces pour aider les entreprises à toucher leurs clients.
Permet à un utilisateur d’envoyer de brefs messages, appelés “tweets” souvent pour traité l’actualité. Les “tweets” sont limités à 280 caractères.
Le réseau professionnel permettant de valoriser ses compétences et de se connecter et créer un réseau pro.
Instagram est une application mobile de photo permettant de retoucher en quelques secondes clichés et vidéos grâce à des filtres puis de les partager avec ses amis.
Pinterest est un moteur de découverte visuelle pour trouver des idées de recettes, des inspirations de décoration intérieure et de looks, etc.
Youtube
Youtube est la plus grande plateforme pour regarder et partager des vidéos en ligne.
TikTok
TikTok est une application mobile permettant de créer rapidement des vidéos clips en ajoutant musique, filtres, effets et d’interagir avec les utilisateurs de la communauté.
Snapchat
Snapchat est une application mobile permettant d’envoyer des messages, vidéos et photos éphémères en ajoutant divers filtres et effets voire de passer des appels téléphoniques avec ou sans vidéos.
Conclusion :
Privilégiez et misez sur une relation de niche et de proximité. Plus votre communauté sera plus proche de vous ou de votre marque plus elle sera sensible à votre communication en se sentant directement approché et importante.
Vous avez une question ? N’hésitez pas à me contacter je serai ravi de pouvoir échanger avec vous ! Raph